Propre maison et jardin

Ce sont les options avec un sol carrelé

Les sols carrelés sont durables, faciles à entretenir et vous avez un large choix de couleurs, de dimensions et de formes.

Les possibilités sont infinies avec les sols carrelés! Motifs ou combinaisons de couleurs amusantes; vous pouvez pleinement vous faire plaisir. Il n’est donc pas surprenant que les sols carrelés soient si populaires. Il existe différents types de carreaux de sol

Carreaux de céramique
Les carreaux de céramique sont les carreaux de sol les plus couramment utilisés. Les carreaux de céramique sont cuits à haute température et sont fabriqués à partir d’argile broyée. À l’intérieur des carreaux de céramique, vous avez différents types, par exemple en terre cuite, en faïence et en dalles. La différence réside ici dans le processus de production et la finition.

Dalle
Carrelage ou dalle, on dirait qu’il s’agit de deux choses différentes, mais ce n’est pas le cas. Ce sont tous deux des produits céramiques à base d’argile. Il existe des carreaux émaillés aussi bons que des carreaux non émaillés. La différence réside souvent dans l’apparence. Les sols carrelés ont souvent un aspect un peu rustique. Pourtant, de nos jours, il existe également des imitations de pierre naturelle et de carreaux polis.

Tuiles vernissées
Les carreaux émaillés ont, comme leur nom l’indique, une couche d’émail; disponible dans presque toutes les couleurs imaginables. Cette couche de glaçage protège contre la pénétration de liquides et de produits chimiques. Les taches n’ont donc aucune chance. Les rayures le font: elles sont plus visibles sur une surface lisse et brillante que sur une surface mate. Le brillant est une tendance claire qui se manifeste dans la montée en puissance des carreaux métalliques et des carreaux de verre.

Carreaux de ciment
De nos jours, nous rencontrons également de plus en plus de carreaux de ciment. Les carreaux de ciment sont fabriqués et colorés de manière traditionnelle. Il apporte une touche rustique à votre intérieur. Les carreaux de ciment sont un peu plus difficiles à entretenir que, par exemple, les carreaux de céramique. Ils sont plus sensibles aux taches et plus poreux. En tant que solution, un carreau de ciment est souvent pourvu d’un soi-disant remplisseur de pores pour lutter contre cette sensibilité aux taches.

À combiner avec un chauffage par le sol
Les carreaux étant un produit naturel, ils peuvent rapidement avoir froid. Heureusement, ils peuvent très bien être combinés avec un chauffage par le sol. Les carreaux absorbent très bien la chaleur du chauffage par le sol, ce qui vous donne un sol merveilleusement chaud. De plus, les carreaux ne sont pas très sensibles aux changements de température.

Leave a Reply

Your email address will not be published.