Propre maison et jardin

Entretenir et traiter le bois de jardin

Il y a de fortes chances qu’il y ait plusieurs éléments en bois dans votre jardin. Pensez à la clôture, à un hangar en bois et au mobilier de jardin.

Un bon entretien est essentiel pour garder tout ce bois de jardin en bon état. De plus, il est sage de traiter le bois pour une durée de vie plus longue. Êtes-vous curieux de savoir comment vous attaquer au mieux? Alors lisez la suite rapidement.

1. Nettoyez bien le bois

Avant de commencer à traiter un bois, vous devez le nettoyer soigneusement. Éliminez la poussière, la saleté et la graisse de la surface avec de l’eau savonneuse et un chiffon. Le bois est-il dans votre cour depuis un certain temps et des dépôts verts se sont-ils développés? Ensuite, nettoyez-le avec un produit de nettoyage spécial et une brosse dure. Vous pouvez également le traiter avec un plus gris si le bois a vieilli. Cela fera ressortir à nouveau la couleur d’origine.

2. Réparez les dommages dès que possible

Voyez-vous des fissures, des trous ou d’autres dommages dans le bois? Ensuite, corrigez cela dès que possible. Même un type de bois solide comme le bois de Douglas vieillira plus tôt. Les trous et les grandes fissures peuvent garder le bois humide pendant longtemps et finir par pourrir. Par conséquent, traitez toujours les dommages avant de commencer à les traiter.

3. Utilisez un produit adapté

Il existe différents produits pour le traitement du bois de jardin. De la peinture anti-taches et à l’huile à la peinture hydrofuge. Transparent ou avec une couleur. Le plus important est de choisir un produit qui convient au matériau en question. Par exemple, vous pouvez traiter le bois Douglas avec une teinture d’extérieur professionnelle. Cela protège le bois contre l’humidité, les rayons UV, la pourriture du bois et la moisissure. La teinture ne craquera pas (contrairement à la peinture) et pénètre profondément dans le bois pour une durée de vie plus longue.

4. Tenez compte des conditions météorologiques

Ne vous contentez pas de commencer avant de consulter les prévisions météorologiques. Toutes les conditions météorologiques ne conviennent pas à la coloration. S’il fait très sec, ensoleillé et chaud, la tache sèche trop rapidement. Cela crée des taches disgracieuses sur le bois. Par temps trop humide, la tache n’a pas la chance d’absorber et de sécher correctement. Alors gardez cela à l’esprit.

Leave a Reply

Your email address will not be published.